2013-02-28LesZoomsVerts02b2012-10-10serigraphie14

 

 

 

 

 

 

Les Zooms Verts sont un collectif de réalisateurs et techniciens du cinéma.

Notre particularité est de vouloir mettre en lumière les multiples initiatives de la société civile qui ont en commun une vision du monde écologiquement soutenable et socialement juste. Nous axons essentiellement nos réalisations vers l’économie solidaire et les alternatives écologiques.
Il s’agit de films de création, que nous voulons porteurs de sens et de réflexion, exigeants dans leur forme. Le documentaire est notre champ d’expression principal.

Nous cherchons également à répondre à différentes commandes, tout en restant en accord avec nos convictions personnelles. Dans ce cas, nous travaillons autant des structures (associations, entreprises, collectivités locales) avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

Agriculture biologique, habitat solidaire, éducation alternative, artisanat équitable, médias alternatifs, coopératives d’achat, circuits courts, économies d’énergie, monnaies locales, revenu de base, territoires en transition, gouvernances partagées… les alternatives sont nombreuses !

Il s’agit pour nous d’en dégager la cohésion d’ensemble, et de dévoiler qu’en filigrane de cette société productiviste, une nouvelle culture du vivre ensemble est en train de se construire.

Si l’on souhaite une généralisation de ces alternatives à long terme, il est nécessaire qu’une information libre et citoyenne se fasse entendre. Pour notre part, c’est autour du média cinéma que notre collectif s’est regroupé pour agir.

Les commentaires sont désactivés pour l’instant.